« 30 mille urnes seront installées dans les différents bureaux de vote », a rassuré le ministre de l’intérieur

Aly Ngouille Ndiaye a visité hier  le hangar de l’Ecole nationale de police, pour le démarrage officiel de la livraison du matériel électoral. «Les matériels seront gardés dans les préfectures avant leur acheminement dans les centres de vote. 30 mille urnes seront installées dans les différents bureaux de vote», a rassuré le ministre. A l’exception des bulletins de vote (la liste définitive des candidats n’est pas encore définie).

Concernant les modifications de la carte électorale, le ministre précise que cette situation n’aura aucun impact sur le déroulement du scrutin. «La carte électorale, c’est pour les électeurs, ce n’est pas pour le pouvoir, encore moins pour l’opposition. On ne mentionne même pas de parti», dit-il. «La loi permet, à un mois des élections, de fixer la nouvelle carte électorale. C’est pour rapprocher le plus possible les populations de leurs différents bureaux de vote.»

Par ailleurs, l’opposition, qui demande au Président de la République de désigner une personnalité neutre pour l’organisation des élections, peut déchanter. Le Ministre de l’Intérieur persiste et signe que c’est lui qui sera l’organisateur des prochaines joutes électorales. «Tout semble désigner que c’est moi qui vais l’organiser», a-t-il fait savoir.

Author: Ibrahima MBOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *