A l’instar des écoles publiques et privées, les établissements de formation professionnelle, qui sont sous la tutelle du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, ont ouvert leurs portes, ce jeudi 3 octobre 2019. Une occasion que le ministre Dame Diop a saisie pour visiter quelques uns à Dakar. Ce, pour s’enquérir de l’état de démarrage des cours. Ainsi, il s’est rendu successivement au centre Sénégal-Japon, au CEDT G15 et au complexe DelaFosse.
A l’issue de sa visite, le ministre de la formation professionnelle s’est réjoui de constater que les cours ont démarré dans certains de ces établissements. Dans d’autres, les inscriptions se poursuivent.
Au niveau du complexe Delafosse, Dame Diop a trouvé que les professeurs étaient déjà sur place. Ici, il a également vu que les élèves de Terminale S et T ont déjà commencé les cours depuis le 1er septembre dernier, avec la complicité de leurs professeurs qui l’ont bien voulu. Ce qui constitue «une bonne pratique» pour la tutelle, qui n’a pas manqué de saluer cet «engagement citoyen».