La Section Sudes/Esr de l’Université Assane Seck de Ziguinchor annonce une plainte contre son recteur, Courfia Kéba Diawara, dans les jours à venir, pour abus de pouvoir et prise d’actes illégaux, selon un communiqué.
Démission…
» Au lieu de démissionner de son poste de Recteur, suite à son aveu d’incompétence, Monsieur Courfia Kéba Diawara a tout simplement fait appel au concours et à l’assistance d’une association privée à laquelle il a donné l’autorisation de se substituer à l’institution universitaire « , lit-on dans ledit communiqué.
Délester…
D’après le syndicat, le Recteur Courfia Kéba Diawara s’est permis de délester les services administratifs habilités de son institution de la responsabilité de gérer la salle des professeurs, la salle de conférence, la maison de l’université et le restaurant universitaire et de mettre ces services importants sous la tutelle d’une association privée qu’il est le seul à avoir sélectionnée.
Témoin…
» Le Syndicat a d’ores et déjà saisi et pris à témoin le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) dans un courrier officiel. Et une plainte sera déposée dans la semaine contre le Recteur Courfia Kéba Diawara, pour abus de pouvoir et prise d’actes illégaux », poursuit le Sudes/Esr.
Avec Senego
Lois…
Selon le syndicat, il n’est pas question de permettre à ce recteur de se dédouaner de son incompétence en sabordant l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) et en violant les lois et règlements de la République.