Alors que l’Égypte a saisi la Fifa pour se plaindre des « attaques » qui seraient perpétrées à Dakar contre sa délégation, le président de la plus haute instance du football mondial a, quant à lui, adressé ses félicitations au Sénégal pour sa troisième qualification à la Coupe du monde.
« A deux jours du tirage au sort final de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, je tenais à vous adresser, au nom de toute la communauté du football, nos félicitations les plus sincères pour la qualification du Sénégal à la compétition phare du football mondial », a écrit Gianni Infantino dans une correspondance adressée à Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).
Ce mardi, le Sénégal est devenu l’une des équipes africaines à obtenir son sésame pour cette prestigieuse compétition mondiale. Les Lions de la Teranga participeront ainsi à la troisième Coupe du monde de leur histoire, leur seconde consécutive. « Cette réussite témoigne de la persévérance de tous. Mes felicitations s’adressent naturellement à tous les artisans de ce succès: les joueurs, l’entraineur, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants, ainsi que tous les supporters », a ajouté le président de la Fifa.« En vous souhaitant d’ores-et-déjà plein succès pour le tirage au sort ainsi que pour la compétition, je vous prie de croire, cher Président, en l’assurance de mes sentiments les plus cordiaux », a-t-il notamment lancé.