L’affaire Gana Gueye sucsite beaucoup de réactions en France et ailleurs. Cependant, l’international sénégalais a reçu le soutien de ses coéquipiers de l’équipe nationale qui ne veulent pas le laisser seul face à la polémique. Outre-Manche, Nampalys Mendy de Leicester avait posté un message sur Instagram avant d’être recadré.
Le milieu de Leicester avait posté un message de soutien dans sa story Instagram avant de le supprimer, suite à la réaction de son club. Ce dernier a même publié un communiqué pour s’amender :
«le club a discuté avec Papy (Mendy) et de la potentielle interprétation de son message, qui a depuis été supprimé. Il n’avait pas l’intention d’offenser ou de suggérer qu’il partage une opinion en opposition à l’engagement de longue date du club en faveur de l’égalité et de l’inclusion. Le Leicester City Football Club se tient aux côtés de la communauté LGBTQ+ et est fier du travail entrepris ces dernières années pour créer un environnement sûr et inclusif.» L’affaire Gana Gueye n’a pas encore fini de faire jaser. Pour rappel, le Sénégalais avait refusé de jouer avec le maillot du PSG flanqué de la couleur arc-en -ciel de la communauté gay, lors du match Montpellier/PSG (0-4), qui se déroulait lors de la journée dédiée à la communauté LGBT+.