« Dans un état de droit, l’institution présidentielle qui est l’incarnation de la Nation requiert le respect de chaque citoyen sénégalais« , selon le Forum du justiciable.
Babacar BA t Cie sont montés au créneau contre la dernière sortie du député Bara Dolly Mbacké sur le chef de l’Etat.Dans le respect…D’après Babacar Ba, dans une note parvenue à Senego, « chacun peut donner librement son opinion où même critiquer la politique du régime en place sans en être inquiété, mais faudrait-il le faire dans le respect qui entoure la fonction de chef de l’Etat« .
Fragiliser notre démocratie…Et de poursuivre : « Les injures, les insultes, les calomnies et les allusions de bas ceinture portés sur l’institution présidentielle ne font que l’affaiblir et fragilisent en même temps notre démocratie« .
Invite aux acteurs politiques…Il invite, à cet effet, les acteurs politiques « à réconcilier la parole publique et le discours politique avec la courtoisie et la politesse qui sont des principes de civilité indispensables à la bonne marche de notre démocratie« .