
Après deux premières fenêtres de qualification à l’Afrobasket 2025 de haut vol, le Sénégal entame la dernière phase à partir de ce 21 février avec la 4ème journée. Alors que les 5e et 6e et dernières journées seront disputées demain et dimanche. Opposés au Rwanda ce vendredi, les Lions seront qualifiés en cas de de victoire, pour la Coupe d’Afrique qui aura lieu en Angola du 12 au 24 août 2025.
Une victoire et puis c’est tout. En foulant le parquet du complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat ce vendredi, le Sénégal n’aura qu’une seule idée en tête : gagner pour valider la qualification à l’Afrobasket 2025. Le Sénégal, leader de son groupe C (6 points), entame donc cette dernière fenêtre avec son destin en main. Ce grâce à deux premières fenêtres où il a gagné tous ses matchs. Il faut donc l’emporter pour poursuivre cette série victorieuse et valider sa place pour la grande fête du basket africain.
Par ailleurs, le Sénégal peut même se contenter d’une défaite si, dans l’autre match de ce groupe, le Cameroun (2ème, 5 points) bat le Gabon (4ème, 3 points). Le Rwanda lui est 3ème (4 points). A noter que pour les cinq groupes, les trois premiers seront qualifiés pour cet Afrobasket 2025 où l’Angola sera le 16ème participant en tant que pays organisateur. Le coup d’envoi de ce Sénégal-Rwanda est prévu à 14 h GMT. Les Lions seront face au Gabon samedi (11h) avant de finir contre le Cameroun dimanche (14h).