ABDOU MBOW «Je voudrais m’indigner des propos irresponsables tenus par Ousmane Sonko …. »

Je lance un appel solennel à toute la jeunesse sénégalaise de ne pas suivre ces aventuriers « 

D’abord, je voudrais m’indigner des propos irresponsables tenus par Ousmane Sonko. C’est un appel à la haine, à la discrimination, mais aussi à la violence à l’égard même du Sénégal et des Sénégalais.

Ousmane Sonko a quand même été député dans le passé et est aujourd’hui maire d’une commune. Il ne doit pas tenir ces genres de propos. C’est prétentieux de penser qu’on peut déstabiliser ce pays. Quand Ousmane Sonko va jusqu’à dire : ‘’Ce sera la vie de Macky Sall ou la mienne, c’est parce que cette personne est dangereuse pour ce pays.

Je lance un appel solennel à toute la jeunesse sénégalaise de ne pas suivre ces aventuriers. C’est vrai que l’Etat fera son travail, parce que c’est l’Etat. Mais sur le plan politique, nous répondrons présents. On sera sur le terrain. Pas pour répondre à la provocation, mais pour expliquer et travailler à ce que la paix puisse continuer à être de mise dans ce pays.

Je demanderai à tous les responsables de l’Apr, en l’occurrence les jeunes de redynamiser ce qu’on appelait les U.V.O ; les Unités de Vigilances Opérationnelles qui sont des unités composées de jeunes républicains qui vont tout faire pour défendre la République partout où l’appel du devoir se fera sentir.

Nous n’allons pas provoquer ni prôner la violence, mais nous allons travailler à préserver la République.

Share:

Author: Augustin Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *