Abdoulaye Sow a fait de graves révélations suite à la polémique des primes de retour de la CAN. Selon le vice président de la fédération sénégalaise de football plusieurs personnes ont tout fait pour saboter l’équipe afin qu’elle ne remporte pas la coupe d’Afrique.
Le partage des primes installe un malais au sein de la délégation sénégalaise qui était au Cameroun. Depuis l’annonce des 50 millions de fcfa et les terrains gracieusement donnés par le Président Macky Sall, c’est toujours la polémique au sein de l’instance chargée du football.Pour mettre fin à cela, Abdoulaye Sow se veut être clair. « On refuse d’être distraits, on a tourné la page de la CAN» a t-il dit dans les colonnes du journal LES ECHOS. Poursuivant, il soutient : « mois je suis sur le match Sénégal Egypte de mars prochain». Le vice président accusé d’avoir reçu des primes, a fait savoir à qui veut l’entendre qu’il ne sera pas mêlé dans des futilités, affirmant même que : «certaines personnes sont allées voir des marabouts pour que le Sénégal ne gagne pas , j’ai les preuves. Des gens m’accusent sans que cela soit fondé, ils verront que Dieu va juger. Ce n’est pas pour de l’argent qu’on est au service du football. Un homme digne on le reconnait au moment ou il est question d’argent. Si c’est juste pour de l’argent qu’il prenne tout». Une situation très gênante pour le football sénégalais.
Invité dans l’émission JDD sur ITV, Matar Bâ, le ministre des sports avait également fait des précisions claires sur les primes faites par le Président Macky Sall qui reste avant tout, le chef du gouvernement.« Il a toutes les prérogatives et droits pour donner à qui il veut une prime spéciale » avait souligné le patron du football Sénégalais.