Economique

Administration Sénégalaise : Des cabinets de conseil posent le débat de la transformation de l’action publique

La première édition des Rencontres de la Transformation publique en Afrique a été tenue ce mardi à Dakar. Co-organisée par le Cabinet Grant Thornton Sénégal,  Eurogroup Consulting et l’Ecole nationale d’Administration (ENA), elle a réuni d’éminents cadres de l’administration et d’experts du secteur privé autour du thème: «Quelle transformation de l’action publique au service de l’émergence du Sénégal.»

Lors de la cérémonie d’ouverture, présidée par le premier ministre Mahammed Dionne, Stéphane Geffrier, associé chez Eurogroup Consulting a expliqué que depuis 10 ans, sa structure co-organise ce type de rencontre en France. Ce, pour formuler des propositions et contribuer à la réforme de l’Etat. Initiative qu’ils ont décidé de réitérer au Sénégal. «C’est ainsi qu’est née l’idée, avec Grant Thornton et l’Ena du Sénégal, d’organiser cette 1ère édition ’», a-t-il expliqué.

Et sur ce thème, M. Geffrier explique que pour le Sénégal, le Pse est déjà un acquis et la budgétisation  par les résultats est en cours de déploiement. Néanmoins, «il  nous a paru important d’objectiver un peu plus précisément les difficultés auxquelles sont confrontés les hauts fonctionnaires de l’administration sénégalaise», indique-il.  Et ces difficultés ont été révélées par une étude dont les conclusions ont été rendues publiques lors de la rencontre.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close