Arrivée à Paris des premiers Afghans exfiltrés de Kaboul par la France

Les premiers Afghans mis en sécurité par la France après la chute du pays aux mains des Talibans sont arrivés mercredi 18 août à l’aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle.

Un avion de l’armée de l’Air transportant plus de 200 passagers, dont 25 français et une large majorité d’Afghans, dont un nombre important de femmes et d’enfants, s’est posé peu avant 19 h GMT. Un nouveau vol entre les Émirats et la France est prévu ce jeudi, avec 120 personnes à bord.

C’est la deuxième arrivée à Paris d’un vol du pont aérien mis en place par la France pour évacuer Français et Afghans du pays tombé aux mains des talibans. Une opération qui pourrait durer encore plusieurs jours. Un premier vol lundi transportait principalement des Français.

À leur arrivée, les Afghans exfiltrés seront pris en charge par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) et l’association France Terre d’Asile, qui ont tous deux refusé de fournir des précisions sur leurs lieux d’hébergement.

Les arrivants non vaccinés contre le Covid seront soumis à des tests de dépistages et devront respecter une quarantaine de 10 jours, ont précisé les autorités. De plus, une vaccination leur sera proposée.

Share:

Author: Sabrina PETIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *