Au total 157687 candidats ont été enregistrés pour le Baccalauréat 2018 dont ils subiront les épreuves de cet examen à travers 515 jurys répartis dans 455 centres principaux, a annoncé, mercredi à Dakar, le directeur de l’Office du Bac, Socé Ndiaye.
M. Ndiaye, s’exprimant au cours d’une conférence de presse, a précisé que 8216 examinateurs et 18600 surveillants seront mobilisés pour un bon déroulement du Bac 2018, prévu le 17 juillet prochain.
Les épreuves facultatives se sont déroulées du 6 au 9 juin dernier, les anticipées de philosophie devant se tenir ce vendredi comme prévu, a indiqué le directeur de l’Office du Bac, qui en est à son premier Bac, après avoir remplacé à son poste Babou Diakham.
Les candidats au Bac technique vont pour leur part subir les épreuves à partir de lundi prochain, a signalé Socé Ndiaye.
« Tous les acteurs concernés, les syndicalistes et les inspections d’académie, ont été impliqués dans l’organisation. Il y a un processus de développement de synergies en cours », s’est-il félicité.