Barthélémy Dias, nouveau maire de Dakar, officiellement installé

C’est maintenant officiel ! Barthélémy Dias est le maire Dakar. Aussitôt installé, l’édile de la capitale sénégalaise a invité le conseil municipal à accorder le statut de maire honoraire à Khalifa Sall.

La cérémonie d’installation a rassemblé toutes les grandes coalitions qui ont eu à disputer les dernières élections départementales et municipales. Ce jeudi, marque donc une étape importante dans la gestion de la ville de Dakar avec l’installation du nouveau maire suivie de la mise en place du bureau municipal qui comprendra bien évidemment plusieurs sensibilités politiques. 

Le candidat malheureux, Abdoulaye Diouf Sarr, est naturellement venu prendre part à cette cérémonie d’installation et d’élection du bureau municipal de la ville de Dakar en tant que conseiller. Pas une surprise donc de le voir prendre part à cette cérémonie. 
Nous pouvons également remarquer les présences de Khalifa Sall et de Bamba Fall, maire de la Médina qui se sont même serrés la main avec des échanges dont nous ignorons le contenu. 

Le maire de la commune de Dakar-Plateau est lui aussi venu, de même que Seydou Guèye, le Dr Malick Diop, le maire réélu de la commune de Hann Bel air, Babacar Mbengue, Palla Samb, maire réélu de Fann/Point-E/Amitié, le Dr Babacar Diop, nouveau maire de la ville de Thiès, Habib Sy, ancien ministre et membre fondateur de la coalition Yewwi Askan Wi. 

Share:

Author: Fatima

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *