Oussama Ben Laden prévoyait d’attaquer les États-Unis avec des jets charter et des déraillements de train après le 11 septembre, ont révélé des documents obtenus par les US Navy Seals après son assassinat.
Les documents obtenus après l’exécution de Ben Laden en 2011 par l’armée américaine ont révélé comment il a encouragé l’utilisation de jets privés plutôt que des avions avec des passagers après les attentats de septembre 2001 qui ont choqué le monde entier. Ben Laden, un ingénieur formé à la CIA, a également encouragé ses partisans à couper 12 mètres de voies ferrées aux États-Unis afin d’en tuer des centaines. Le complot a déjà été mentionné en 2011, lorsqu’il a été affirmé que Ben Laden espérait envoyer un train bondé d’un pont dans une vallée.“Plutôt que de détourner un avion, les agents devraient en affréter un pour leur prochaine attaque contre les États-Unis.
Si c’est trop difficile, ils devraient cibler les chemins de fer américains », a écrit Oussama ben Laden dans une lettre adressée au chef de l’unité terroriste internationale d’Al-Qaïda, l’érudite islamique Nelly Lahoud a expliqué lors d’une interview de 60 minutes diffusée le dimanche 24 avril sur CBS.voulait faire enlever 12 mètres (40 pieds) de rail en acier pour que, de cette façon, le train puisse dérailler. Et nous le trouvons, expliquant la boîte à outils simple qu’ils pourraient utiliser. »“Vous pourriez utiliser un compresseur.
Vous pouvez utiliser un outil de fonte », a expliqué Ben Laden à ses partisans tout en donnant des détails sur la façon de découper des morceaux de piste.Des milliers de lettres et de notes personnelles de Ben Laden ont été confisquées il y a 11 ans par une équipe de deux douzaines de Navy SEAL envoyée au Pakistan pour capturer et tuer le terroriste. Les lettres ont été déclassifiées par la Central Intelligence Agency des États-Unis en 2017. Lahoud dit qu’elle étudie les documents « ligne par ligne » depuis plusieurs années.
Elle a soutenu que Ben Laden avait été surpris de la réaction des États-Unis à la série de détournements d’avions qui a coûté la vie à près de 3 000 personnes le 11 septembre 2001.“Al-Qaïda n’avait pas prévu que les États-Unis entreraient en guerre« , a déclaré Lahoud à propos des lettres de Ben Laden. Il aurait pensé que les États-Unis répondraient par une « frappe aérienne limitée », mais ne soupçonnait pas que cela « irait au-delà de cela ». « Il pensait que le peuple américain descendrait dans la rue, reproduirait les manifestations contre la guerre du Vietnam et ferait pression sur son gouvernement pour qu’il se retire des États à majorité musulmane« , a-t-elle expliqué. Les lettres ont également révélé qu’en novembre 2002, lorsque les responsables des services de renseignement américains craignaient qu’Al-Qaïda ne planifie des « attaques spectaculaires » qui entraîneraient « des pertes massives »,
Ben Laden se cachait et « ne dirigeait absolument pas » le groupe terroriste, a affirmé Lahoud.« Il est très désireux de reproduire les attentats du 11 septembre aux États-Unis », dit-elle à propos des lettres qu’il a écrites en 2004. « Vous savez qu’il est conscient que les conditions de sécurité sont désormais très difficiles dans les aéroports. »