Cette lettre a resurgi à une période fatidique où l’Etat israélien est en guerre contre la Palestine depuis le 7octobre. Ce qui interpelle de nombreux internautes et les pousse à réfléchir sur l’occupation de l’armée israélienne en Palestine.
La lettre de Ben Laden:
La « lettre à l’Amérique » de Ben Laden 24 novembre 2002 (traduite depuis l’anglais via IA)
Au nom d’Allah, le Très Miséricordieux, le Très Clément,
« La permission de combattre (contre les mécréants) est donnée à ceux (les croyants) qui sont combattus, car ils ont été lésés, et certes, Allah est capable de leur donner la victoire » [Coran 22:39]« Ceux qui croient combattent dans la voie d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans la voie de Taghut (tout ce qui est adoré autre qu’Allah, par exemple Satan). Alors combattez contre les alliés de Satan; le complot de Satan est certes faible. » [Coran4:76]
Certains écrivains américains ont publié des articles sous le titre ‘Sur quelle base combattons-nous?’ Ces articles ont suscité plusieurs réponses, certaines fidèles à la vérité et basées sur la Loi islamique, d’autres non. Ici, nous voulions exposer la vérité – en tant qu’explication et avertissement – espérant la récompense d’Allah, cherchant succès et soutien de sa part. Tout en cherchant l’aide d’Allah, nous formulons notre réponse sur la base de deux questions posées aux Américains :
(Q1) Pourquoi luttons-nous contre vous et vous opposons-nous ?
(Q2) À quoi vous appelons-nous et que voulons-nous de vous ?
Quant à la première question : Pourquoi luttons-nous contre vous et vous opposons-nous ?
La réponse est très simple :
(1) Parce que vous nous avez attaqués et continuez à nous attaquer.
a) Vous nous avez attaqués en Palestine: la Palestine, qui a sombré sous l’occupation militaire depuis plus de 80 ans. Les Britanniques ont remis la Palestine, avec votre aide et votre soutien, aux Juifs, qui l’occupent depuis plus de 50 ans; des années débordant d’oppression, de tyrannie, de crimes, de meurtres, d’expulsions, de destructions et de ravages. La création et la poursuite d’Israël sont l’un des plus grands crimes, et vous en êtes les leaders criminels. Et bien sûr, il n’est pas nécessaire d’expliquer et de prouver le degré de soutien américain à Israël. La création d’Israël est un crime qui doit être effacé.
Chaque personne dont les mains se sont souillées en contribuant à ce crime doit en payer le prix, et le payer lourdement.
II nous fait à la fois rire et pleurer de voir que vous n’avez pas encore cessé de répéter vos mensonges fabriqués selon lesquels les Juifs ont un droit historique sur la Palestine, comme cela leur a été promis dans la Torah.
Quiconque conteste cela est accusé d’antisémitisme. C’est l’une des fabrications les plus fallacieuses et largement diffusées de l’histoire. Le peuple de Palestine est composé d’Arabes purs et de Sémites d’origine. Ce sont les musulmans qui sont les héritiers de Moïse (que la paix soit sur lui) et les héritiers de la véritable Torah qui n’a pas été modifiée.
Les musulmans croient en tous les prophètes, y compris Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur eux tous. Si les adeptes de Moïse ont été promis un droit sur la Palestine dans la Torah, alors les musulmans sont la nation la plus digne de cela.
Lorsque les musulmans ont conquis la Palestine et chassé les Romains, la Palestine et Jérusalem sont revenues à l’Islam, la religion de tous les prophètes, que la paix soit sur eux.
Par conséquent, l’appel à un droit historique sur la Palestine ne peut être soulevé contre la Oummah islamique qui croit en tous les prophètes d’Allah (paix et bénédictions sur eux) et nous ne faisons aucune distinction entre eux.
Le sang versé en Palestine doit être également vengé. Vous devez savoir que les palestiniens ne pleurent pas seuls, leurs femmes ne deviennent pas veuves seules; leurs fils ne deviennent pas orphelins seuls.
b) Vous nous avez attaqués en Somalie: vous avez soutenu les atrocités russes contre nous en Tchétchénie, l’oppression indienne contre nous au Cachemire, et l’agression juive contre nous au Liban.
c) Sous votre supervision, votre consentement et vos ordres, les gouvernements de nos pays, qui agissent comme vos agents, nous attaquent quotidiennement. Ces gouvernements empêchent notre peuple d’établir la charia islamique, utilisant la violence et le mensonge pour le faire. Ces gouvernements nous font goûter l’humiliation et nous placent dans une grande prison de peur et de soumission. Ces gouvernements volent la richesse de notre Oummah et la vendent à vous à un prix dérisoire. Ces gouvernements se sont rendus aux Juifs et leur ont remis la majeure partie de la Palestine, reconnaissant l’existence de leur Etat sur les membres démembrés de leur propre peuple. Le renversement de ces gouvernements est une obligation pour nous, et une étape nécessaire pour libérer l’Oummah, faire de la charia la loi suprême et récupérer la Palestine. Et notre lutte contre ces gouvernements n’est pas séparée de notre lutte contre vous.
d) Vous volez notre richesse et notre pétrole à des prix dérisoires en raison de votre influence internationale et de vos menaces militaires. Ce vol est en effet le plus grand vol jamais observé par l’humanité dans l’histoire du monde.
e) Vos forces occupent nos pays; vous étendez vos bases militaires partout; vous corrompez nos terres et vous assiégez nos sanctuaires, pour protéger la sécurité des Juifs et assurer la continuité de votre pillage de nos trésors.
f) Vous avez affamé les musulmans d’Irak, où des enfants meurent chaque jour. C’est une merveille que plus de 1,5 million d’enfants irakiens soient morts à cause de vos sanctions, et vous n’avez pas montré de préoccupation. Pourtant, lorsque 3000 de vos compatriotes sont morts, le monde entier s’est levé et ne s’est pas encore assis.
g) Vous avez soutenu les Juifs dans leur idée que Jérusalem est leur capitale éternelle et avez accepté de déplacer votre ambassade là-bas. Avec votre aide et sous votre protection, les Israéliens prévoient de détruire la mosquée Al-Aqsa. Sous la protection de vos armes, Sharon est entré dans la mosquée Al-Aqsa, la souillant en préparation de sa capture et de sa destruction.
(2) Ces tragédies et calamités ne sont que quelques exemples de votre oppression et de votre agression contre nous. Il est commandé par notre religion et notre intellect que les opprimés ont le droit de riposter à l’agression. N’attendez de nous rien d’autre que le jihad, la résistance et la vengeance. Est-il rationnel de s’attendre à ce qu’après plus d’un demi-siècle d’attaques de l’Amérique contre nous, nous la laissions vivre en sécurité et en paix ?!!
(3) Vous pourriez alors contester que tout ce qui précède ne justifie pas l’agression contre des civils, pour des crimes qu’ils n’ont pas commis et des délits auxquels ils n’ont pas participé :
a) Cet argument contredit votre répétition continue selon laquelle l’Amérique est le pays de la liberté, et ses dirigeants dans ce monde. Par conséquent, le peuple américain est celui qui choisit son gouvernement de sa propre volonté; un choix qui découle de son accord avec ses politiques. Ainsi, le peuple américain a choisi, consenti et affirmé son soutien à l’oppression israélienne des Palestiniens, à l’occupation et à l’usurpation de leur terre, ainsi qu’à son meurtre, sa torture, sa punition et son expulsion continus des Palestiniens. Le peuple américain a la capacité et le choix de refuser les politiques de son gouvernement et même de le changer s’il le souhaite.
b) Le peuple américain est celui qui paie les impôts qui financent les avions qui nous bombardent en Afghanistan, les chars qui frappent et détruisent nos maisons en Palestine, les armées qui occupent nos terres dans le golfe Arabique, et les flottes qui assurent le blocus de l’Irak. Ces dollars d’impôts sont donnés à Israël pour qu’il continue à nous attaquer et à pénétrer nos terres ainsi le peuple américain est celui qui finance les attaques contre nous et c’est lui qui supervise La Défense de ces fonds de la manière dont il le souhaite à travers ces candidats élus.
c) L’armée américaine fait également partie du peuple américain. C’est ce même peuple qui aide sans vergogne les Juifs à lutter contre nous.
d) Le peuple américain est celui qui emploie à la fois ses hommes et ses femmes dans les forces américaines qui nous attaquent.
e) C’est pourquoi le peuple américain ne peut être innocent de tous les crimes commis par les Américains et les Juifs contre nous.