Burkina-Sénégal : Pape Thiaw a du souci à se faire

Le Sénégal va boucler en novembre les qualifications de la Can 2025. Les Lions vont rendre visite aux Étalons du Burkina Faso, jeudi 14, pour la finale du groupe B. Les deux équipes, qui avaient fait 1-1 à l’aller, sont déjà qualifiées. Trois jours après leur explication avec les Burkinabè, Sadio Mané et Cie vont boucler la boucle par la réception du Burundi au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

En vue de ces deux matchs, le sélectionneur national intérimaire devrait bientôt publier sa liste. Mais Pape Thiaw a du souci à se faire. Trois de ses hommes, dont deux cadres, ont rejoint l’infirmerie de leurs clubs respectifs ce weekend. Il s’agit, selon Le Quotidien, qui donne l’information, de l’attaquant Ismaïla Sarr (Crystal Palace), du défenseur Mikayil Faye (Rennes) et du gardien Édouard Mendy (Al-Ahli).

Le premier a quitté ses coéquipiers à la 66e minute de leur victoire (1-0) contre Tottenham. Le journal ne précise pas la nature de sa blessure. Pour les autres, ces sont les adducteurs qui ont alerté.

Faye est sorti à la 74e minute de la victoire rennaise contre Le Havre, vendredi dernier. «Mika, c’est un petit tir aux adducteurs, informe l’entraîneur du défenseur sénégalais, Julien Stephan, repris par Le Quotidien. Je ne sais pas ce qu’il en est exactement, c’est une zone qui était déjà fragilisé depuis un petit moment, à laquelle on faisait attention et où il a ressenti une douleur.»

Mendy a cédé sa place à la fin de la première mi-temps lors du nul (1-1) entre Al-Ahli et Al-Okhdood. «Il s’est blessé sur une action bien frustrante suite à un penalty tiré deux fois, relaye le journal du groupe Avenir communication. Visiblement touché aux adducteurs de la cuisse droite, le Sénégalais a dû céder sa place. À la fin du match, il a été aperçu boitillant. Son club n’a pas encore communiqué sur l’exactitude de la blessure.»

Édouard Mendy revient de l’infirmerie à cause d’une cheville qui l’avait écarté des terrains pendant un mois. Il avait manqué les deux dernières sorties des Lions dans le cadre des qualifications de la Can 2025.

Share:

Author: Fatou Deme Diouf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *