« Ça aurait été scandaleux si Astou Dionne avait… »

« Ça aurait été scandaleux si elle avait tué, si elle avait fait du mal à une autre personne, si elle avait menti, si elle avait diffamé. » Cette assertion est de Maria Diop qui a pris la défense de la journaliste Astou Dionne qui dit être menacée et diffamée.

Voici l’intégralité de la publication de Maria Diop !

Il faut arrêter : L’énorme coup de gueule d’Astou Dionne, victime de diffamations et de menaces (Vidéo)Sélectionné pour vous :
« Il faut arrêter » : L’énorme coup de gueule d’Astou Dionne, victime de diffamations et de menaces (Vidéo)
« Qu’elle accouche !
Qu’elle avorte !
Qu’elle sorte avec un homme en tant que célibataire !
En quoi ça nous concerne ? N’en a-t-elle pas le droit ? De vivre une relation amoureuse, qu’elle soit cachée ou affichée ? Le problème se situe où ?

Je ne dirais pas que c’est sa vie privée, du moment où elle est une personnalité publique. Mais je dirais que c’est SON DROIT. Ça aurait été scandaleux si elle avait tué, si elle avait fait du mal à une autre personne, si elle avait menti, si elle avait diffamé.

Mais non, elle n’a rien fait de tout ceci alors pourquoi s’acharner ainsi sur une jeune dame qui, quoi que l’on puisse dire, a eu un parcours professionnel sans tâche de ses débuts à aujourd’hui.

Nous ne sommes pas amies, avant qu’on vienne me le rappeler , je vous connais et vous vous de loin.

Mais par principe, oui je la défends comme je défendrai toute autre femme dans une situation similaire. De surcroît, une femme des médias. Par constance dans mes combats et luttes pour la femme je la défends ! Par sincérité je la défends !

Que des hommes nous diffament oui ! Nous sommes habituées ! Que des hommes nous ramènent toujours au statut de simples femmes et nous accolent à des histoires de mœurs car ils n’ont que ça contre nous, au fond ! Oui, nous sommes habituées !
Mais quand une femme jette aux gémonies une femme comme elle, sur des histoires aussi viles, basses et degueulasses, il y a à se poser des questions sur nos relations en tant que femmes et notre capacité à se faire du mal.

Nous ne sommes pas amies, et c’est pour cela que vous pouvez me croire quand je dis que cette jeune dame n’a rien d’une « marie couche toi là », elle n’a rien d’une femme de mœurs légères, elle n’a rien d’une femme qui pourrait se rabaisser à de tels actes.

La ASTOU que j’ai connue ne ferait pas ça, et je ne le dis pas, par plaisir de le dire. Si j’avais ne serait-ce qu’un doute sur ces accusations, je me tairais. Mais je ne doute pas de sa « pureté », non elle n’est pas une femme de la rue sans principes, ni valeurs, au contraire, elle est ce qu’on appelle communément « coincée ». Comment alors pourrait-elle en arriver à de tels extrêmes ? No sense !

Et même si c’était vrai ? Et alors ?

Laissez-la faire son chemin et continuer à faire son travail comme elle l’a toujours fait. Avec brio ! »

Share:

Author: Alle Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *