ÇA CHAUFFE DÉJÀ AVANT LES DEMI-FINALES : Les joueurs français chambrent Thierry Henry

Thierry Henry a été champion du monde et d’Europe avec les Bleus en 1998 et 2000 et reste à ce jour le meilleur attaquant de l’histoire de l’équipe de France (51 buts en 123 sélections). Mais mardi soir, à Saint-Pétersbourg, il donnera ses conseils à Romelu Lukaku et pas à Kylian Mbappé. Car Titi Henry est coach-adjoint de la Belgique.

Très apprécié au sein des Diables Rouges, celui qui est également consultant TV en Angleterre pendant la saison de Premier League, aura forcément un pincement au cœur au moment d’affronter l’équipe de France. Mais cela fait partie des risques du métier, et « Titi » ne sera pas le premier à défendre sur le banc les couleurs d’une sélection qui sera opposée à celle de son pays.

«Ça fait bizarre de l’avoir contre nous (…) je serais fier de pouvoir montrer à Titi qu’il a choisi le mauvais camp», a expliqué Olivier Giroud (31 buts en Bleu) à propos de son glorieux aîné.

«C’est la vie qui est comme ça. Il est en Angleterre depuis longtemps, j’ai très peu de contact pour ma part», a indiqué à l’AFP le patron de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët.

Didier Deschamps, interrogé dans Téléfoot sur le sujet, a répondu : « Je suis content de le revoir, on a beaucoup de respect l’un pour l’autre, a poliment désamorcé le sélectionneur français, fidèle à sa stratégie de communication. Mais c’est vrai que ça fait bizarre. Il est Français et il va être sur le banc de l’adversaire. Pour lui aussi, ça va être bizarre. »

. Arsène Wenger, quant à lui, a défendu son ex-protégé à Arsenal : « Ce n’est pas une trahison, c’est une occasion pour lui d’apprendre le métier dans la foulée d’un entraîneur, sans avoir la pression. » Une victoire et l’histoire sera à ranger au rayon des anecdotes…Dakarevent.com

 

Author: Ibrahima MBOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *