ActualitéSports

CAF: L’organisation de la Can 2025 est finalement attribuée à ce pays

La can 2025 se jouera finalement en Guinée. La Confédération Africaine de Football (CAF) a, à l’issue d’une réunion avec le chef de l’Etat guinéen, ce dimanche, attribué l’organisation de la compétition au pays du Syli National.
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) continue son offensive diplomatique en vue de la réattribution des can 2019, 2021 et 2023. A l’issue d’une réunion avec le président guinéen Alpha Condé, Ahmad Ahmad a annoncé l’organisation de la can 2025 en Guinée.

Le président de la Caf a porté cette information peu après aux autorités du football guinéen. Il était accompagné de Gianni Infantino, le présdent de la FIFA.

“Nous nous réjouissons de cette décision de la CAF d’attribuer la can 2025 à la Guinée. Mieux vaut tard que jamais” a confié à Afrikmag, le journaliste guinéen, Fousseni Baldé. “Toute la Guinée ne jure que par cette grande fête qui suscite beaucoup d’espoir dans le pays”, a ajouté le confrère.

La Côte d’Ivoire risque gros !

Cette décision intervient quelques semaines après que la Côte d’Ivoire a saisi le TAS pour contester la décision de la CAF de lui retirer l’organisation de la can 2021 au profit de la can 2023. La fédération ivoirienne de football n’entend pas céder la date de 2021, qui, selon elle ” lui a été attribuée par le comité exécutif de la Caf”, alors dirigé par Issa Hayatou.

Le pays des éléphants se voit donc isoler après le Cameroun et la Guinée, les deux autres pays concernés par la décision, ont accepté le décalage. Déjà qu’elle n’organisera pas la can 2021, la Côte d’Ivoire risque de perdre l’organisation de la can 2023 si elle ne réagit pas à temps.

Le président Ivoirien, Alassane Ouattara et le président de la fédération Ivoirienne de football devront clarifier la position définitive de la Côte d’Ivoire avant le 9 janvier prochain. C’est cette date qu’a choisie la caf pour désigner le pays organisateur de la can 2019, et confirmer les pays organisateurs des compétitions de 2021, 2023 et 2025.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close