A la UneActualitéPolitique

Camp Abdou Diassé : Sonko, Gackou et Barth libérés

Barthélémy Dias, Ousmane Sonko et Malick Gakou sont libérés. Au moment où nous écrivons ces lignes, Dias est en route pour rentrer chez lui. Selon un de ses proches, il donne rendez-vous à ses militants et sympathisants devant chez lui, incessamment.

Au même moment, il faut signaler la Voie de Dégagement Nord (VDN) été envahie par les partisans de la coalition « Yewwi Askan Wi » qui réclament la libération de Barthélemy Dias, Ousmane Sonko et Malick Gackou. Lors de la déclaration de presse tenue par les responsables de cette coalition de l’opposition, Khalifa Sall a annoncé que leurs trois camarades les ont informés de leur arrestation. Les jeunes ont aussitôt envahi la rue pour bloquer la circulation. Mais la gendarmerie venue en renfort tente de remettre l’ordre.
Maintenant que les leaders politiques sont libérés, me calme pourrait revenir.

Barthélemy Dias, maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur était convoqué ce mercredi devant la Cour d’appel de Dakar dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf, en 2011. Investi candidat de la grande coalition de l’opposition comme candidat de la mairie de la ville de Dakar, Barthélemy Dias avait appelé à la mobilisation de ses militants et sympathisants. Son procès a finalement été renvoyé au 1er décembre 2021.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker