ActualitéSports

Can-2019 : Liste des 23 Lions, les probabilités

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, publiera ce vendredi 30 mai, la liste des 23 Lions pour la Can-2019 (Egypte, 21 juin-19 juillet). Qui y sera ? Qui sera zappé ? Quelles surprises ?

Au total 15 Lions sont assurés, sauf extraordinaire, d’être à la Can-2019. Leur forme du moment en club et leur régularité en sélection plaident nettement en leur faveur.

Chez les gardiens, les deux premières places devraient être occupées par Edouard Mendy et Alfred Gomis. En défense, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama, Youssouf Sabaly et Moussa Wagué sont assurés d’être du voyage. Au milieu, Cheikh Kouyaté, Alfred Ndiaye, Gana Guèye et Pape Alioune Ndiaye se démarquent des autres. En attaque, le quatuor Sadio Mané, Mbaye Niang, Mbaye Diagne et Ismaïla Sarr semblent intouchables.

Ils ont un pied et demi à la Can-2019. Leur présence au rendez-vous égyptien ne serait pas un scandale. Leur absence, non plus. Il s’agit d’Abdoulaye Diallo, pour le poste de troisième gardien, d’El Hadji Pape Diaw et Pape Abdou Cissé pour la défense. Les milieux Krépin Diatta et Sidy Sarr pourraient être de la partie. Tout comme les attaquants Moussa Konaté et Keïta Baldé.

Il faudra un événement extraordinaire pour qu’ils soient dans le groupe des 23 Lions. Ils sont au nombre de dix : le gardien Diali Kobali Ndiaye, les défenseurs Adama Mbengue, Ibrahima Mbaye, Arial Mendy et Racine Coly, les milieux Henry Saivet et Santi Ngom et les attaquants Opa Nguette, Habib Diallo et Sada Thioub.

Ils n’ont aucune chance d’intégrer les 23. Chez les gardiens, il y a Pape Seydou Ndiaye, Seydou Sy  et Khadim Ndiaye (blessé). En défense, Kara Mbodj, Cheikh Mbengue et Zargo Touré ne devraient pas être de la partie. Les milieux Cheikh Ndoye (blessé) et Assane Dioussé sont également hors course. Moussa Sow et Mame Birame Diouf seront zappés pour l’attaque.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker