CAN 2021: l’Egypte défiera le Sénégal en finale, Cameroun éliminé

Au terme d’un match longtemps indécis à Yaoundé, l’Égypte s’est imposée en demi-finale de la CAN 2022 contre le pays organisateur, le Cameroun, jeudi 3 février (0-0, 3 tirs au but à 1). Les Lions indomptables ne réaliseront pas l’objectif qu’ils s’étaient fixés, à savoir un sacre à domicile. Dimanche 6 février, ce sont les Pharaons qui défieront le Sénégal en finale.

20 ans après, le remake n’aura pas lieu. Le Cameroun rêvait de disputer à nouveau une finale de CAN contre le Sénégal, comme en février 2002 à Bamako. Son souhait ne sera pas exaucé. Comme en 1972 lors de la première CAN disputée sur le sol camerounais, les Lions indomptables échouent aux portes de la finale. L’Égypte est sortie victorieuse de cette demi-finale de la Can 2022, jeudi 3 février.

En prolongation, le Cameroun et l’Égypte sont apparus de plus en plus marqués par la fatigue. Les lignes se sont étirées, les ratés techniques se sont multipliés, et seuls quelques éclairs de Mohamed Salah et des entrants Ramadan Sobhi et Clinton Njie ont fait frissonner les supporters des deux camps. La séance de tirs au but était inévitable, sous les yeux d’un Samuel Eto’o anxieux dans les tribunes.

Très vite, le malheur s’est abattu sur le Cameroun dans cet exercice si difficile pour les nerfs. Harold Moukoudi et James Léa Siliki ont buté sur Gabaski, alors que les Egyptiens se montraient intraitables. Et finalement, Clinton Njie a raté le cadre, précipitant la défaite des Lions indomptables (trois échecs sur leurs quatre tirs). Le Cameroun perd ses illusions tandis que l’Egypte se hisse en finale.

Share:

Author: Fatima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *