ActualitéInternationale

CANADA : L’usage récréatif du cannabis devient légal au Canada ce 17 octobre

Les adeptes de marijuana qui se réjouissaient de sa légalisation ce mercredi vont vite déchanter. De sévères restrictions visent l'usage du tabac dans les lieux publics et les locations.

L’usage récréatif du cannabis devient légal au Canada le 17 octobre et, à l’approche de cette date, diverses institutions, propriétaires d’immeubles, écoles etc…, ont commencé à prendre des mesures pour faire en sorte que les amateurs de marijuana ne puissent en fumer dans leurs locaux.

«La majorité des propriétaires ne veulent pas de marijuana dans leurs immeubles», à cause de sa forte odeur caractéristique et pour des raisons de santé, souligne Dorothy Church de Condo Management Group, le plus important gérant d’immeubles à Ottawa.

«L’idée que l’on pourra acheter un produit sans pouvoir l’utiliser si l’on n’est pas propriétaire de sa maison ou de son appartement est ridicule», s’indigne Shawn MacAleese, un activiste pro-cannabis. Environ 4,5 millions de foyers, soit environ 32% des 16 millions de foyers canadiens, louent leur logement.

Mots-clés
Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker