Comme évoqué depuis hier, Idrissa Gueye est au cœur d’une grosse polémique après son refus jouer le match à Montpellier (victoire 0-4) samedi pour éviter de soutenir la lutte contre l’homophobie.
Dans la soirée de lundi, le Paris Saint-Germain a communiqué sur l’affaire. Une sortie qui ne passe pas chez Jérôme Rothen. Le consultant s’en est violemment pris à son ancien club.Vous vous rendez compte de cette communication ? Même pas une seconde ils ne parlent de l’attitude scandaleuse de Gueye. Car elle est scandaleuse, a insisté l’ancien Parisien sur RMC. Il y a toujours eu des campagnes contre les discriminations.
A l’UEFA, ils mettent souvent en avant la lutte contre le racisme. Imaginez des joueurs qui diraient ‘non moi je ne me sens pas concerné par ça’, et qui ne joueraient pas un match de Ligue des Champions ! Ça ne s’est jamais vu ! »
« Je ne dis pas qu’il est homophobe, je dis juste qu’il fait ce qu’il veut. Et dans ce club tout le monde fait ce qu’il veut. (…) Si un jour un équipier de Gueye fait son coming out, il va refuser de lui faire une passe ? Il va refuser de prendre sa douche avec lui ? Mais où on va ? Ce club est une serpillère.
Il n’y a personne pour porter ses ‘cojones’ et nous dire que ce n’est pas normal. (…) Vous devez l’obliger à jouer. Point final », a estimé Rothen.Le clan de Gueye sort du silence après la polémique des maillots LGBTPour avoir refuser de jouer avec le PSG face à Montpellier pour éviter de porter un maillot en soutien de la lutte contre l’homophobie, Idrissa Gueye est sur toutes les lèvres depuis samedi soir.
Un refus, qui a provoqué une véritable polémique et les critiques se font de plus en plus virulentes.Un déchainement qui a surpris l’intéressé et son entourage, qui a du mal à comprendre les accusations d’homophobie.
« Tous ceux qui le connaissent savent qu’Idrissa n’est pas homophobe. Mais plutôt quelqu’un d’ouvert sur les autres », ont d’ailleurs confié ses proches dans les colonnes du Parisien.Le joueur lui-même n’a pour le moment fait aucune déclaration sur la situation.
Sera-t-il présent samedi prochain pour la réception de Metz lors de la dernière journée ? Wait and see…