Le Sénégal en suspens dans l’attente de la proclamation des résultats provisoires par la Cnrv

La Commission nationale de recensement des votes (Cnrv) proclame les résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle du 24 février passé. Le rendez-vous est donné aujourd’hui jeudi 28 février à 11h dans ses locaux au tribunal de Dakar.

Cette commission dirigée par le juge Demba Kandji, a procédé à la compilation des procès verbaux en présence des mandataires des 5 candidats.

Depuis dimanche, les déclarations ont multiplié du côté de la majorité comme de l’opposition. Pour les partisans de Macky Sall, la victoire de ce dernier au premier tour est évidente tandis que la coalition IDy 2019 est persuadée d’un deuxième tour. Actuellement, c’est la guerre des chiffres entre ces deux camps.

Rappelons que le Sénégal, dans son histoire politique, a connu ce genre de situation. D’ailleurs, ce sont des chiffres divergents qui ont conduit à la mort de Me Babacar Seye. La Cnrv a aujourd’hui une responsabilité historique, c’est la survie de tout un peuple qui se joue. On espère que le Sénégal survivra de ces résultats et que la République continuera.

 

Share:

Author: Fatima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *