ActualitéSociété

Conférence régionale islamique inaugurale: Tivaouane attend 700 participants

Les activités de préparation de l’édition 2018 du Mawlid Al Naby placée sous le signe de la ‘’paix’’, sont entrées dans leur phase active avec le traditionnel point de presse de lancement présidé ce mercredi 7 novembre, par Serigne Mbaye Sy Abdou dit ‘’Ndiol Fouta’’. L’illustre fils de Dabakh Malick a annoncé à l’occasion, que ‘’plus de 700 participants’’ sont attendus à la conférence régionale islamique inaugurale qui sera organisée à Tivaouane du 10 au 11 de ce mois sur le thème : ‘’Religion, paix et prospérité en Afrique’’.

En effet, selon ‘’Ndiol Fouta’’, des intervenants étrangers, avec des délégations qui viendront de la sous-région, notamment du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, de la Mauritanie pur un total de près de 700 participants, composés d’universitaires, d’intellectuels, d’acteurs religieux africains du monde, d’organisations gouvernementales et non gouvernementales, prendront part à cette cérémonie.

Ces leaders religieux vont parler de leurs expériences de la paix, de la tolérance et de la cohabitation religieuse dans leurs pays respectifs, a expliqué le guide.

Le Temoin

Mots-clés
Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close