

En effet, Deux des individus, nommés I. Ndiaye et S. Diop, ont été arrêtés lors du sommet des Nations Unies par les forces de l’ordre américaines, précise le journal Les Echos. Cependant, la juge Willis, en charge de l’affaire, a décidé de ne pas les garder en captivité. Les personnes mises en cause sont désormais sous contrôle judiciaire et ont dû verser 10% de la caution de 10 000 dollars pour être temporairement libérées. La procédure a été similaire pour M. Kaïré, arrêté la semaine dernière et libéré dès le lendemain.
En revanche, il convient de noter que M. Kaïré a dû payer la totalité de la caution de 10 000 dollars et a été contraint de porter un bracelet électronique, comme stipulé par la juge, en reconnaissance de sa participation avouée au saccage. Le quatrième individu impliqué dans cette affaire se nomme S. Touré et a également été libéré après son arrestation.
La recherche des autres suspects se poursuit, avec le tribunal fédéral du district Sud de New York et l’assistance du Bureau fédéral d’investigations (FBI) en collaboration avec la police de New York.