Convocation de la BBC, fuite du rapport de l’IGE : Les grandes décisions du procureur Bassirou Gueye !

Le Procureur de la République Bassirou Gueye, a affirmé sa volonté de tirer au clair le scandale affairant à l’attribution des concessions de pétrole à Petro-Tim et à la fuite du rapport de l’IGE.

Bassirou Gueye exhorte toutes personnes ayant des informations à se rendre à la DIC pour éclairer la lanterne des enquêteurs. « Il n’y a plus d’excuses. Aucune personne ne sera épargnée, ni aucun document sous-estimé. Toute personne désireuse de porter un témoignage peut aller à la DIC », précise-t-il.

A l’en croire toute personne concernée par l’affaire sera soumise à une audition à savoir Frank Timis, Aliou Sall et Mayeni Jones. « Nous souhaitons entendre, la journaliste de la BBC, si elle ne vient pas elle recevra sa convocation car nous souhaitons qu’elle vienne », insiste le Procureur.

En ce qui concerne le responsable de la fuite du rapport de l’IGE, le Procureur assure que « les dispositions de l’art 223 du Code pénal seront appliquées si nous parvenons à identifier l’auteur de cette publication illégale », indique-t-il lors de la conférence de presse tenue, ce jeudi, à cet effet.

Share:

Author: Fatima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *