A la UneActualitéInternationaleSports

Copa America:L’Argentine est qualifiée en finale.

  • L’Argentine de Messi rejoint le Brésil de Neymar pour une finale de rêve

L’Argentine a réussi à s’imposer mardi, face à la Colombie, grâce à un Emiliano Martinez héroïque lors des tirs au but et un Messi passeur décisif. L’Albiceleste rejoint le Brésil, qualifié après sa victoire contre le Pérou. La Copa America aura donc bien sa finale de rêve Brésil-Argentine, samedi. PUBLICITÉ

La finale tant attendue entre le Brésil et l’Argentine aura bien lieu samedi 10 juillet. Les Argentins ont rejoint les Brésiliens après leur succès aux tirs au but face à la Colombie en demi-finale.

Deux stars pour une coupe

La grande finale de la Copa America, samedi soir, au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, sera surtout un duel de stars entre Messi et Neymar, anciens coéquipiers au FC Barcelone. Les deux stars courent toujours après un titre majeur en sélection : blessé à la cheville, Neymar n’avait pas pris part à la conquête du neuvième titre brésilien lors de la finale de la dernière édition en 2019, face au Pérou au Maracana.

L’attaquant parisien déclarait d’ailleurs tout sourire à l’issue de la rencontre contre le Pérou : « Je veux (affronter) l’Argentine, je suis pour eux parce que j’ai des amis dans cette équipe, mais c’est le Brésil qui va gagner la finale ».

Le Brésil avait donné rendez-vous à l’Argentine après s’être qualifié contre le Pérou (1-0), grâce à un but du Lyonnais Paqueta après un festival de dribbles de Neymar. 

La fin de la disette pour Messi et l’Argentine ?

Pour le sextuple ballon d’or argentin, la finale sera l’occasion de rompre la malédiction après quatre compétitions perdues à ce stade (Mondial-2014, Copa America 2007, 2015 et 2016) et d’en finir avec la disette interminable de son pays, qui n’a pas remporté de trophée depuis la Copa America de 1993.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker