Le coronavirus s’est propagé dans de nombreux pays à travers le monde, a causé plusieurs morts et provoqué plusieurs malades dans à travers le monde.
Le virus a frappé si gravement certains pays comme les Etats-Unis, l’Espagne et l’Italie que certaines nations ont enregistré plus de 2 000 décès en une journée.
Malgré une mortalité élevée dans certains pays comme les précédents, certains autres ont par contre enregistré moins de décès.
Nous avons donc décidé de mettre en évidence les pays qui ont été déclarés exempts de COVID-19 ainsi que les pays avec peu de cas.
La Tanzanie
Le président de la Tanzanie, John Magufuli, a déclaré lundi, 8 juin 2020, que son pays a vaincu la COVID-19 ”grâce à Dieu.”
Selon le président, les cas n’augmentaient plus à cause de la grâce de Dieu. Le président Magufuli a également ajouté que la maladie avait été exagérée par les différents acteurs impliqués.
“Je tiens à remercier les Tanzaniens de toutes confessions. Nous avons prié et jeûné pour que Dieu nous sauve de la pandémie qui a frappé notre pays et le monde. Mais Dieu nous a répondu “, a-t-il dit.
La Nouvelle-Zélande
Une chose similaire s’est produite en Nouvelle-Zélande où le Premier ministre Jacinda Ardern a déclaré que son pays n’a plus de cas liés au coronavirus.
Selon des informations, le pays n’a signalé aucun nouveau cas de COVID-19 depuis plus de deux semaines. Pour cette raison, la Nouvelle-Zélande a levé presque toutes les restrictions car la distance sociale n’est pas nécessaire et il n’y a pas de limites aux rassemblements publics.
- Le Vietnam
Même si le Vietnam n’est pas totalement exempt de coronavirus, il est étonnant de voir comment le pays a pu maintenir ses cas confirmés en dessous de 500 sans aucun décès enregistré.
Plusieurs personnes ont loué la réponse du Vietnam, la comparant au succès de 2003, lorsqu’il est devenu le premier pays à être débarrassé de l’épidémie de SRAS.
Le Taïwan
La gestion de l’épidémie par le Taïwan a reçu des éloges internationaux pour son efficacité à mettre les personnes en quarantaine.
Au 16 mai, 69 201 tests au total avaient été effectués à Taïwan, la grande majorité n’a pas confirmé de diagnostic COVID-19.
Source : Afrikmag