Depuis Genève où il se trouve pour participer à la 75ème assemblée mondiale de la santé, le ministre de la Santé parle de court-circuit des branchements de la Senelec qui serait à l’origine de l’incendie.
« C’est un court-circuit électrique qui a provoqué l’incendie selon les premiers éléments que nous avons. Le système de branchement électrique sera contrôlé davantage », souligne Abdoulaye Diouf Sarr qui a décidé d’écourter sa mission pour rentrer demain jeudi en début d’après midi à Tivaouane.
Selon le ministre, l’État est résolument engagé à poursuivre le projet de modernisation des structures de santé du pays. « Nous allons poursuivre le travail de modernisation de nos hôpitaux et faire un audit de l’ensemble des structures de cette nature ».
Abdoulaye Diouf Sarr informe que ce service « est une structure néonatale qui a une capacité de 13 bébés et au moment de l’incendie, il y en avait 11 que les infirmières n’ont pas pu sauver », regrette le ministre qui se rappelle que l’année dernière, à la même période, pour les mêmes circonstances, 4 bébés sont morts à l’hôpital de Linguère…