Covid-19 : Dr Abdoulaye Bousso écarte le dépistage de masse pour l’instant

Le Sénégal n’est pas encore dans les dispositions de procéder au dépistage de masse de sa population. C’est ce qu’a fait savoir Dr Abdoulaye Bousso, en marge de la mise au point quotidienne sur l’évolution de la pandémie du Covid-19, présentée ce lundi 27 avril par Dr Marie Khémès Ngom Ndiaye.

A en croire le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) du ministère de la Santé et de l’Action sociale, cette stratégie n’est pas la mieux adaptée dans ce genre de maladie. «Aujourd’hui la question du dépistage de masse n’est pas à l’ordre du jour parce qu’il faut toute une stratégie, il faut des moyens spécifiques pour pouvoir faire un dépistage de masse en sachant aussi qu’on ne peut pas parler de statut sérologique quand on connait l’épidémiologie …», martèle-t-il.

A la place, il opte pour poursuivre la stratégie en vigueur à savoir effectuer des tests sur l’entourages des cas positifs ainsi que sur les suspects.

De toute façon, explique-t-il, tester toute la population sénégalaise ne peut rien garantir d’autant plus que, « même si aujourd’hui on testait les 16 millions de sénégalais, deux jours après on peut avoir la moitié qui est positive».

Share:

Author: Sabrina PETIT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *