A la UneActualitéPolitique

Covid-19 : Le Sénégal a franchi la barre des 5000 cas positifs

Le Sénégal a franchi la barre symbolique des 5000 cas positifs au coronavirus. En effet, le Directeur de Cabinet d’Abdoulaye Diouf Sarr qui a fait le point sur la situation de la pandémie à la date du dimanche 14 juin 2020 a indiqué que sur les 1223 tests effectués ces dernières 24 heures, 94 se sont révélé positifs. Ce qui amène le nombre de cas positifs depuis la confirmation du premier patient atteint du coronavirus le 2 mars dernier à 5090 au total.

Revenant sur les nouvelles contaminations, Dr Aloyse Waly Diouf a fait savoir qu’elles étaient constituées de 79 cas contacts suivis par les services sanitaires, un cas importé et 14 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont recensés à : Mbao (3), Rufisque (2), Bargny (2), Dieupeul (1), Parcelles Assainies (1), Pikine (1), Dakar Plateau (1), Keur Massar (1) et enfin Touba (2).

Par ailleurs, 116 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, tandis que 22 cas graves sont admis dans différents services de réanimation des centres dédiés au traitement de la Covid-19. Ce qui fait que le Sénégal compte 3344 guéris au total, 60 décès et 1685 patients effectivement sous traitement.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker