A la UneActualitéEducation

Culture de la lecture: L’IPA lance un appel à propositions de projets

Pour des projets visant à développer l’habitude de la lecture au-delà des salles de classe en Afrique, l’Association Internationale des Editeurs (IPA) commence dès aujourd’hui à accepter les candidatures. Des subventions de 200 000 $ du Fond pour l’Innovation de l’Edition en Afrique (APIF) seront accordées aux meilleures idées. 

L’édition africaine repose fortement sur l’éducation – jusqu’à 90% des ventes sur certains marchés – la lecture étant largement considérée exclusivement comme un moyen de poursuivre sa scolarité ou d’acquérir des compétences professionnelles. En parallèle, de nombreux éditeurs africains ne sont que trop dépendants des ventes de manuels scolaires imprimés pour les gouvernements, un modèle économique à sens unique, qui les a fait sombrer lorsque le Covid-19 a obligé à la fermeture des écoles et a conduit à l’enseignement en ligne.

Du 1er juin au 31 août 2021, les entrepreneurs et créateurs basés en Afrique peuvent présenter leurs idées via le site internet de l’APIF : www.apinnovation.fund. Ils recevront alors un formulaire à remplir et à retourner à info@apinnovation.fund. Les gagnants seront sélectionnés par le Comité pour l’Innovation en Afrique de l’IPA.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker