C’est à travers la création d’un faux compte dans le réseau social professionnel en ligne Linkedin que l’auteur des faits s’est fait passer pour Marième Faye Sall, pour escroquer.
Informé de cette situation, des proches de la Première dame ont lancé l’alerte, à travers un communiqué de presse pour inviter ‘’les citoyens à plus de vigilance’’.
Dans ce communiqué de ce 19 janvier 2020, il est dénoncé cette usurpation de nom dont est victime Marième Faye Sall. ‘’Il a été porté à notre attention qu’une personne utilise un compte LinkedIn avec le nom de Mme la première dame du Sénégal. Le compte linkedin.com/in/marième-faye-sall-92677619a est une usurpation. Et ses activités une arnaque. Ni Mme la Première dame, encore moins la Fondation Servir le Sénégal n’ont mandaté personne pour demander l’ouverture de compte bancaire ou le versement d’un seul franc sur un compte bancaire’’, informe ledit document.
Toutes choses qui font qu’invite a été faite aux ‘’citoyens à plus de vigilance et à ne jamais prendre au sérieux toute démarche similaire ultérieure’’.