Il est important de rappeler que les consulats qui géraient auparavant les demandes de visas ont sous-traiter ce service qui repose actuellement entre les mains d’un opérateur indien nommé VFS. En plus des couts exorbitants que fait subir cet opérateur aux demandeurs de VISA, il est également protester sa méthode de digitalisation des traitements de dossiers. En effet, une application a été conçue dans le but d’obtenir des rendez-vous en ligne, un système qui rendrait les opérations plus rapides et plus faciles d’accès. Cependant l’effet contraire a été constaté. L’application était régulièrement bloquée, ce qui faisait qu’il était quasi impossible d’obtenir un rendez-vous par le biais de ce système.
C’est là que les trafiquants entre en jeux……..
Dès que l’application est accessible, Les cyber-voyous prennent en otage les consulteurs qui obtiennent d’une manière indéterminée des rendez-vous en ligne en échange d’une somme très couteuse.
Jusqu’à ce jour, la question de savoir qui sont ces trafiquants et comment obtiennent-ils aisément ces rendez-vous, n’a pas été résolue.