ActualitéPolitique

Deux ministres perdent leurs postes après un dîner avec Macky Sall

Est-ce un dîner en échange de leurs postes ? Deux ministres sénégalais ont été éjectés du gouvernement après un dîner avec le président Macky Sall le vendredi 5 avril 2019. Il s’agit de Seydou Guèye et Papa Abdoulaye Seck, tous deux invités par Macky Sall.

48 heures avant leur limogeage de la barque gouvernementale, le désormais ancien porte parole du gouvernement Seydou Guèye et l’ex-ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural Papa Abdoulaye Seck, ont été reçus au domicile de Macky Sall sis à Mermoz et ont dîné avec le chef de l’Etat, qui leur a même annoncé sa volonté de supprimer le poste de Premier ministre selon Libération. Les deux ministres étaient loin de se douter qu’ils allaient passer à la trappe 48 heures plus tard.

Le quotidien Source A, apparemment dans la confidence, à révélé, pour sa part, qu’un des ministres éjectés dimanche était si sûr d’être reconduit qu’il n’a pas pu résister à l’envie d’appeler son frère magistrat pour lui en faire l’annonce. La présidente des femmes de l’Apr Marième Badiane, Arona Dia et Abdoulaye Diouf Sarr étaient aussi conviés à ce dîner, renseigne toujours le journal.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker