A la UneActualitéEducationJeunesseSociété

Diary Sow, étudiante sénégalaise publie un roman sur son expérience

Vendredi dernier, l’éditeur Robert Laffont a annoncéla publication du roman de Diary Sow. L’étudiante sénégalaise dont la disparition inexpliquée à Paris avait inquiété son pays l’année dernière. Par ailleurs, ce roman est inspiré de son histoire.

La sortie est prévu le 4 novembre, son livre – intitulé Je pars – devrait raconter, selon l’éditeur, « sur fond de drames familiaux, le destin d’une jeune fille à la recherche d’elle-même ». Entre l’autofiction et le témoignage, l’ouvrage prendra quelques libertés avec la réalité en mettant en scène une héroïne du nom de Coura, qui s’embarque pour Amsterdam en laissant Paris derrière elle.

Diary Sow était connue dans son pays, avant même sa disparition, comme l’auteur d’un premier roman, Sous le visage d’un ange (L’Harmattan), paru en janvier 2020.

Elle y racontait les aventures d’une jeune fugueuse, « femme-enfant à la soif de vivre importante » tiraillée entre traditions et modernité. Passionnée de sciences physiques et de mathématiques, elle avait obtenu par deux fois, en 2018 et 2019, le titre prestigieux de meilleure élève du Sénégal.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker