Domiciliée aux Maristes, cette célèbre femme d’affaires détourne prés de 100 millions FCFA

Abus de confiance portant sur 92,3 millions de francs CFA, c’est le fait pour lequel Boly Sall est poursuivie. Commerçante et célèbre femmed’affaires de 46 ans domiciliée aux Maristes, elle a été arrêtée par la DIC et déférée au parquet.

Il ressort, d’après Libération, que Kadidiatou Siby avait saisi la mise en cause pour une vente de 500 tonnes de sucre pour un coût de 159 millions Fcfa. Cependant après avoir encaissé les fonds, Boly Sall qui avait pourtant rassuré la plaignante, n’arrivait pas à mettre à disposition la marchandise.

En guise de compensation, Boly Sall propose à Kadidiatou Sy du riz. Marché conclu. Mais, au lieu de livrer la quantité de la denrée correspondant aux fonds libérés, elle remet 210 tonnes pour 56,7 millions de francs CFA.

Après plusieurs relances pour le versement du différentiel, Boly Sall s’acquitte de 10 millions. Kadidiatou Sy finira par porter plainte.

Boly Sall est coutumière des faits. Elle a été déférée au parquet en 2018 pour détention et usage de signes monétaires contrefaits. En mai 2021 puis en mars 2022 aussi, elle a été présentée au procureur pour des affaires d’abus de confiance.

Share:

Author: Augustin Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *