Dr Mamadou Ndiaye :« Pourquoi les cas de covid-19 sont revenus à la hausse »


. Le Sénégal fait face depuis quelques jours à une hausse notable des nouvelles hausses de contamination. Selon le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye, Directeur de la Prévention au ministère de la Santé, il n’y a pas assez d’éléments pour imputer cette recrudescence au variant Omicron.
« Depuis quelques semaines, dans le monde, l’augmentation des cas est essentiellement liée au variant Omicron. Au Sénégal, nous avons enregistré quelques cas causés par ce variant, mais nous n’avons pas la certitude de son ampleur dans le pays », a souligné Dr Mamadou Ndiaye sur Emedia.
Évoquant l’origine de l’augmentation des cas de Covid-19, il a indiqué que cela pourrait être liée par l’influence du climat parce qu’avec l’hiver, les pays européens sont beaucoup infectés.
« Malheureusement quand les cas augmentent dans ces pays, nous subissons des conséquences à cause des voyageurs, surtout en cette période où beaucoup de touristes entrent au Sénégal », a-t-il expliqué, soulignant que « certains Sénégalais installés en Europe reviennent aussi pour des vacances ».
Pour cette raison, le Directeur de la Prévention a estimé « qu’il ne faut pas écarter le climat parce que la deuxième vague est survenue au Sénégal l’année dernière en décembre, c’est-à-dire pendant la période de fraîcheur ».

Share:

Author: Diop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *