Élection au Nigeria: le Président sortant donné vainqueur, l’opposition proteste

Les résultats cités par la Commission électorale du Nigeria (INEC) indiquent que le principal rival du Président sortant Muhammadu Buhari, l’homme d’affaires et ancien vice-Président Atiku Abubakar, ne pourra plus rattraper son retard, a affirmé Reuters, tandis que l’opposition a dénoncé une «manipulation».

Selon ce décompte, le Président sortant a d’ores et déjà récolté 57% des suffrages, alors que son rival n’en dispose que de 40%. Ainsi, Muhammadu Buhari n’aura pas à se présenter pour un second tour.

Le principal parti d’opposition du Nigeria a demandé l’arrêt immédiat du décompte des résultats, alors qu’ils continuaient à être annoncés État par État par l’INEC.

«Nous, le Parti populaire démocratique (PDP), demandons l’arrêt immédiat du comptage des résultats […] Nous avons des preuves que les lecteurs électroniques de cartes électorales ont été manipulés pour bénéficier au Congrès de progressistes (APC)», a déclaré Tanimu Turaki, l’un des porte-parole du parti lors d’une conférence de presse.

Le Nigeria a voté samedi pour choisir son nouveau Président, mais aussi ses députés et sénateurs. Les candidats à la présidence du pays sont Muhammadu Buhari, du Congrès des progressistes, et l’ancien vice-Président Atiku Abubakar, du Parti démocratique populaire.


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/sisacons/dakarevent.com/wp-content/themes/elegantwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:

Author: Fatima

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *