[Exclusif] Palais : Macky Sall snobe Amadou Ba

Selon nos informations, le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Macky Sall, n’a pas reçu Amadou Ba  au Palais hier, comme annoncĂ©. Certes le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar et ancien Premier ministre Ă©tait sur les lieux, mais il n’y a pas eu de tĂȘte Ă  tĂȘte, et encore moins de discussions entre les deux hommes. Une source nous indique que le chef de l’État a littĂ©ralement fait  “poireauter” son candidat en vain. Amadou Ba n’avait pas Ă©tĂ© convoquĂ© au Palais, c’est lui-mĂȘme qui a sollicitĂ© une rencontre avec le chef de l’État. 


Cette nouvelle mĂ©saventure du candidat de la majoritĂ© traduit le malaise ambiant au sein de la coalition depuis le dĂ©but de la campagne Ă©lectorale. Amadou Ba ne serait pas assez soutenu par ses camarades de l’Alliance Pour la RĂ©publique (APR) et mĂȘme par le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Macky Sall, qui l’a pourtant lui-mĂȘme dĂ©signĂ© candidat. 


Dans son édition du lundi 11 mars, Source A allÚgue que le Président Macky Sall a décidé de ne pas contribuer au financement de la campagne de M. Ba. 


Les Échos, quotidien d’informations gĂ©nĂ©rales, indiquait mardi que le PrĂ©sident lui prĂ©fĂ©rerait un autre ancien Premier ministre et candidat, Mahammed Boun Abdallah Dionne.  


En résumé, le début de campagne de Amadou Ba est plus rythmé par les boules puantes que par ses propositions programmatiques. 


Ce n’est pas l’épisode d’hier au Palais qui fera taire les spĂ©culations.

source : seneweb

Share:

Author: Serigne Saliou Seck

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *