Explosion des cas de Covid-19

Entre relâchement général, festivités de fin d’année, une troisième dose envisagée… _. Le Sénégal connaît depuis quelques jours une explosion du nombre de cas de Covid-19.

Avec plus de 525 cas enregistrés ce mercredi 05 janvier, le variant Omicron est bien là et il est en train de faire des ravages comme l’atteste l’explosion des cas durant cette 4ème vague. Cette hausse du nombre de cas peut s’expliquer par un relâchement général, les multitudes manifestations et festivités de Noël et de fin d’année, l’absence de gestes ou mesures barrières. Une situation qui commence à inquiéter certains citoyens, les autorités et le corps médical craignant une quatrième vague, si elle n’est pas à nos portes.Le Docteur Agnès Natalie Diop en service au Centre de Santé Phillippe Maguilen Senghor a fait savoir que les Sénégalais ont baissé les bras face à cette nouvelle vague du nouveau variant Omicron.

« Après la fin de la deuxième vague, les Sénégalais croyaient qu’ils se sont débarrassés du Covid-19. Même la communication autour de la maladie n’était pas intéressante. Certains ont recommencé leurs activités en oubliant ou ignorant le port de masque, l’usage de gel et les mesures barrières.. Malgré la présence de ce nouveau variant Omicron, les rassemblements et les manifestations sont monnaie courante et les frontières sont ouvertes. Il n’y a pas encore de mesures restrictives prises par l’État pour contrecarrer cette maladie.

Ce qui, d’une part, explique l’explosion des cas », a diagnostiqué la blouse blanche qui liste les symptômes les plus fréquents de cette nouvelle variante ‘’Omicron’’ que sont Enzymes, écoulements nasaux, rhume, courbature, céphalées, etc…(DakarEvent)

Share:

Author: Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *