Technologie

Facebook lance un vaste projet en faveur des PME en Afrique francophone

C’est une nouvelle qui est saluée par tout le Sénégal, notamment les dirigeants de PME. Facebook a, en effet, décidé d’accompagner près de 1000 petites et moyennes entreprises dans le pays afin d’améliorer leur compéttivité. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du projet “Booster votre Business avec Facebook”.
«Le Sénégal est le premier pays d’Afrique francophone à bénéficier du projet ”Boostez votre business avec Facebook” qui va profiter à 1000 PME. Dans d’autres pays africains anglophones dont le Kenya, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, ce projet a permis d’encadrer 30.000 PME depuis son lancement il y a de cela deux ans», a indiqué Sherry Dzinovera, membre de l’équipe de Facebook pour l’Afrique subsaharienne.
“Booster votre business avec Facebook” vise le développement d’environ 1000 PME au Sénégal, à travers l’utilisation efficace de l’internet, et surtout, avec les plateformes digitales que sont Facebook, Whatsapp et Instagram. le projet qui arrive maintenant en Afrique francophone, a déjà fait des heureux dans plusieurs pays anglophones.
Mais avant l’annonce de ce projet, une centaine d’experts avait été invitée, un jour plus tôt, par Facebook, à prendre part à un panel sur la croissance en Afrique de l’ouest, dans la capitale Sénégalaise.Invité spécial à ce panel de haut niveau, M. Ubadiwe Alintah, DG de Afrikmag, a invité les responsables Afrique subsaharienne de facebook à accoître leurs investissement en Afrique francophone.” Les opportunités dans la région sont énormes, mais la plupart des investisseurs ne pensent qu’au Nigeria, à l’Afrique de Sud, et au Kenya”, a-t-il relevé, avant d’ajouter
” Il y’a au moins 280 millions personnes en Afrique francophone mais moins de 23 millions sur Facebook. D’où le besoin de mettre davantage de resources dans les pays francophones”, a proposé M Ubadiwe lors de son intervention. Un appel qui a rapidement été entendu, puisque Aida N’diaye, responsable des politiques publiques de Facebook pour l’Afrique francophone, l’informera dans la foulée, d’un vaste projet dans ce sens qui commencera par le Sénégal.«Avec Facebook, les PME peuvent devenir facilement de très grandes entreprises» a indiqué Aida N’diaye.Notons que le projet ” Booster votre business avec Facebook” est dans sa phase pilote. D’autres pays francophones, à l’instar du Sénégal, devraient également en bénéficier.
Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close