Libre à la veille du nouvel an, à la suite d’une grâce présidentielle, Mamadou M. alias Doudou (20 ans) s’est repayé un ticket pour la citadelle du silence. Ce, après avoir poignardé à mort Mouhamed BA à Fass Mbao, dans la commune de Diamaguéne Sicap Mbao.
Selon le quotidien l’AS qui relate les faits, la victime à bord d’un autocar, a constaté à sa descente du véhicule une main baladeuse tentant de dérober son téléphone portable.
Le voleur n’est personne d’autre que le récidiviste Mamadou dit Doudou. Mouhamed demande au voleur de lui restituer son téléphone. Ce dernier brandit un couteau de cuisine et le poignarde au niveau du cœur.Grièvement blessé, Mouhamed BA (21 ans) va succomber à ses blessures au cours de son évacuation à l’hôpital.
L’arme du crime a été retrouvée sous un kiosque à café implanté dans le jardin public. Il s’agit d’un couteau à pain. D’après l’autopsie, le décès de Mouhamed est dû à une plaie traumatique pénétrante thoracique gauche avec section musculaire et viscérale. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les policiers de Diamaguéne.