FOOTBALL : DRÔLE D’ÉQUIPEMENT POUR LE GARDIEN DE LEVERKUSEN

Récemment transféré au Bayer Leverkusen pour y prendre la succession de Bernd Leno parti à Arsenal, le gardien Lukas Hradecky (28 ans) connaît quelques problèmes de santé et de récupération suite à une opération de la mâchoire effectuée voici trois semaines. Une opération aussi douloureuse que complexe (avec l’extraction d’une dent de sagesse et surtout l’ablation d’un kyste) qui, normalement, aurait dû laisser l’international finlandais d’origine slovaque sur le flanc pendant au moins six semaines.

Mais le gardien a réussi à trouver la parade en prenant soin de mettre un casque spécial (inspiré du hockey et d’autres sports de contacts), ce qui lui permet d’accélérer son retour en lui offrant la possibilité de s’entraîner dans des circonstances particulières.

«Ce casque spécial nous permet d’améliorer grandement notre capacité de travailler», s’est réjouit David Thiel, l’entraîneur des portiers.

«Je me sens bien protégé, a fait savoir le Finlandais. La déficience visuelle (ndlr: en raison du grillage devant ses yeux) est une bonne forme d’entraînement.. » a expliqué Lukas Hradecky, heureux d’avoir déjà pu, du moins en partie, retrouver les sensations du ballon.

Author: Ibrahima MBOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *