FOOTBALL : L’AVION D’EMILIANO SALA DISPARAÎT EN MER

Lundi soir vers 20h, le contrôle aérien a perdu le contact avec l’avion privé dans lequel se trouvait Emiliano Sala (28 ans). Le joueur italo-argentin avait finalisé après de longues semaines son houleux transfert du FC Nantes à Cardiff City. Alors qu’il se rendait au Pays de Galles, l’avion qui transportait le joueur a cessé d’émettre dans la région d’Aurigny, dans les îles anglo-normandes, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île Guernesey, a-t-on appris mardi de sources policières.

Les recherches pour retrouver l’avion transportant deux personnes ont été interrompues pendant la nuit mais ont repris mardi matin, selon le communiqué de la police de Guernesey. Attendu au pays de Galles peu avant 21 heures en provenance de Nantes, il n’est pas arrivé. Une vaste opération de secours – composée de deux hélicoptères et de bateaux – a été lancée ces dernières heures dans la zone de Guernesey-Aurigny pour tenter de retrouver la trace de l’avion – «The Piper Malibu» – où deux personnes, dont Sala avaient pris place, rapporte «L’Equipe».

Selon les médias britanniques, les promus gallois de Cardiff City avaient fait de Sala la recrue la plus chère de leur histoire et le montant de la transaction aurait avoisiné les 17 millions d’euros. Le record précédent était celui de Gary Medel, acheté environ 12,5 millions d’euros en 2013 par les Bluebirds, lors de leur précédent passage en première division.

Author: Ibrahima MBOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *