Formation professionnelle et technique: Le Saems soutient ses camarades.

Le mouvement d’humeur qui a été observé dans la formation professionnelle et technique ne nous laisse pas indifférent. Ce ministère est rattrapé par les questions que nous avions soulevées lors de la rencontre de monitoring à la date du 23 décembre.

Malheureusement les autorités de ce ministère sont restées dans un silence assourdissant. Aujourd’hui le SAEMSS en tant que première organisation du moyen secondaire exige une rencontre avec le ministre dans les plus brefs délais, à l’instar des rencontres qui ont été tenues avec le MEN et la fonction publique après la signature du protocole.

C’est cette rencontre qui nous permettra de vider rapidement les questions qui ont été soulevées par les collègues telles que :- Le payement des indemnités liées aux examens professionnels-la formation diplomante des professeurs contractuels Et l’organisation des passerelles professionnelles au niveau du secteur.Déjà nous avons instruit le Secrétaire National à l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle Birane Gueye de saisir les enseignants de ce sous – secteur et de les rassurer des différentes étapes de négociations entamées par notre organisation.Le SNPC du SAEMSS SG Tamsir BAKHOUM

Share:

Author: Mansour Ly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *