Gana Gueye a-t-il refusé de porter le maillot LGBT du PSG ? L’affaire fait jaser en France

Idrissa Gueye a assisté au match contre Montpellier depuis les tribunes « pour raisons personnelles ». Cette rencontre comptait pour la 37e journée de Ligue 1 qui s’inscrivait dans la cadre de la journée mondiale contre l’homophobie.

Les Parisiens étaient au complet à Montpellier, même les joueurs suspendus (Neymar, Kimpembe) ayant fait le déplacement pour pouvoir s’envoler dans la foulée au Qatar. Parmi le groupe retenu par Mauricio Pochettino pour le match, un seul joueur n’a pas foulé la pelouse pour l’échauffement ou le match : Idrissa Gueye.

Déjà absent l’an dernier lors de la journée contre l’homophobie
Une absence qui a suscité de nombreux commentaires en interne ces dernières heures, lui qui avait déjà été absent lors de la journée contre l’homophobie l’an dernier (pour une « gastro »), pour laquelle les joueurs de L1 doivent porter un maillot aux couleurs arc-en-ciel.

« Il était dans le groupe mais pour des raisons personnelles, il était dans les gradins, a précisé Mauricio Pochettino. Il n’était pas blessé. » L’entourage du Sénégalais précise que son absence était probablement la conséquence de la soirée de jeudi et du gala organisé pour son association « For Hope ».

Share:

Author: Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *