Après ses deux premiers matches énormes face à Everton puis Tottenham, Kalidou Koulibaly a sombré lors de la 3e journée, sur la pelouse de Leeds. Peu avant la fin du match, le Sénégalais a même été exclu. Il n’en fallait pas plus pour que les critiques s’abattent sur lui.
L’ancien capitaine de Liverpool aujourd’hui consultant pour la télé anglaise, Graeme Souness, a même critiqué le match de l’international sénégalais face à Tottenham. Pour lui, Harry Kane ne devait jamais sauter devant lui pour égaliser à la dernière minute de jeu.
« Je sais que c’est tôt, mais j’ai vu quelque chose sur Koulibaly la semaine dernière lorsque Kane a marqué l’égalisation. Chelsea a signé Koulibaly pour ce genre de ballon. Il aurait dû sauter pour dégager la balle, mettre sa tête dessus ou écarter les joueurs devant lui. Il a 31 ans – je pensais qu’il était ce joueur grand, fort et agressif qui attaquerait tout dans la surface. Il ne l’a pas fait dans ce match. Je lui aurais dit : ‘C’est pour ça qu’on t’a signé !’ « , a déclaré Graeme Souness.
« Je ne dis pas que c’est cela qui lui est arrivé… mais quand vous avez plus de 30 ans, vous commencez à vous demander si ce défi est encore pour vous. Il doit réaliser qu’il joue en Premier League. Il devra relever ce défi », ajouté Souness.